Comment améliorer son bien-être rapidement ?

 

 

Bonjour à tous, voici un article inspiré par Dorian  du blog plateforme du bien-être . il est également disponible sur le forum développement personnel.org que vous pouvez visiter en cliquant sur le lien.

 

Le thème retenu est 3 astuces pour se sentir bien ici et maintenant.

 

Celui-ci s’intègre finalement très bien à Net-coacher alors merci Dorian pour cette proposition.

 

Quelles sont  donc mes trois astuces pour me sentir bien ici et maintenant ?

 

Un des secrets des personnes heureuses et qui réussissent tout en profitant de la vie est la capacité à vivre le moment présent, ce qui m’amène directement à ma première astuce pour se sentir bien ici et maintenant.

 

ASTUCE 1 :

La première de mes astuces est la capacité à vivre l’instant présent pleinement. Il faut être ou devenir capable de mettre en sourdine nos bavardages intérieurs, il faut être capable de PROFITER pleinement des joies immédiates sans penser à nos soucis, problèmes, projets. Savourer chaque seconde et s’atteler à être connecté à 100% sur ce que nous faisons.

 

L’astuce numéro deux correspond à la capacité d’être concentré sur ce que nous vivons et faisons, tout en s’attelant à être calme et posé.

 

ASTUCE 2 :

Méditer, contempler :

Cela revient à faire encore une fois taire nos bavardages intérieurs, souvent incessants. Ce n’est pas une chose si facile à réaliser, mais rester concentré sur son silence intérieur, à l’affût de ses sensations et de son ressenti en ne cherchant pas à analyser mais plutôt à ressentir les choses, va nous permettre de gagner en sérénité, en calme et donc à mieux apprécier l’instant présent. Alors bon silence 😛

 

L’astuce numéro 3 est à utiliser si malgré tout, vous restez stressé, inquiet ou nerveux face à un événement ou à une situation passée, présente ou à venir. en l’utilisant vous pourriez accéder rapidement au bien être souhaité. Ne vous privez donc pas en cas de besoin.

 

ASTUCE 3 :

Utiliser des affirmations positives :

Si avec les deux précédentes astuces vous n’arrivez toujours pas à vous sentir bien et à apprécier l’instant, car trop perturbé par vos inquiétudes, soucis et tracasseries, vous pouvez utiliser l’arme ultime : les affirmations positives qui vont vous permettre de gagner immédiatement en sérénité et tranquillité pour enfin vous octroyer le droit de profiter du moment présent. J)

 

Des affirmations  positives telles que :

 

« Je suis calme et confiant car je sais que mes projets se réalisent ici et maintenant de façon parfaite »

« J’affirme positivement ma personnalité et je profite pleinement du temps actuel »

« Je suis serein(e) et détendu(e) car je sais que la vie me sourie à chaque instant, je profite maintenant pleinement de ma journée »

«  Aujourd’hui va être une journée formidable, je suis ouvert à tout ce qui peux m’arriver de merveilleux »

Et Ainsi de suite..

 

Téléchargez notre bonus pour obtenir des informations complémentaires et recevoir d’ici 7 jours notre bonus spécial :  » Le générateur universel d’affirmations positives ».

 

Bien à vous et profitez bien de l’été :))

 

Vous pouvez aussi vous inscrire  ci-dessous pour recevoir votre bonus et des news du blog. :))

 

 

Bien à vous, Loic.

 

 

 

Vous aimez cet article ?

468 ad

10 Commentaires

  1. Hello,
    Expérience à propos des affirmations positives.
    Lorsque vous déclarez une affirmation positive,vous pouvez entendre une petite voix qui vous contredit, qui argumente, vous pouvez ressentir un certain malaise, certaines idées peuvent vous venir à l’esprit du genre : « je suis un menteur », « je n’y crois pas » …
    Dans mon jargon, j’appelle cela des « secondaires » cad des créations qui sont déclenchées par l’affirmation positive (que dans mon jargon j’appelle un « primaire »), ces créations sont non intentionnelles !
    Il faut savoir traiter ces secondaires pour vraiment créer sa réalité intérieure avec un primaire.
    Avez-vous déjà fait cette expérience ?
    Comment sortez-vous de ces « secondaires » ?
    Si vous voulez explorer ces sujets à fond, répondez à ce fil et demandez à prendre contact avec moi.

    • Loic Bonsens

      salut Pascal,

      je suis entièrement d’accord avec toi, pour avoir expérimenté les affirmations positives mais également comme tu les nommes des affirmations « secondaires ». pour moi notre conscient essaye de nous ramener à la réalité du moment. Ce à quoi il faut lutter.

      Donc ces affirmations que tu nommes primaires peuvent déclencher comme des résistances de notre conscient. mais cela s’efface avec la pratique. pour ma part je les traitais  » traite » avec bienveillance je les accueille mais je « leur affirme qu’elles se trompent ».

      ton commentaire me fait énormément plaisir et je pense que nous avons des choses à échanger sur le sujet.

      bien à toi.

  2. Le mot en gras dans « les astuces » = SUPER c’est facile a lire j’aime bien!
    La règle des affirmations positives qui n’agit pas que sur soi d’ailleurs mais aussi sur les autres…
    Si on fait qu’insister sur le fait qu’on est nul en math, au final tout le monde dira que vous êtes nul en math (sans même savoir si c’est vrai où non) ce sera entrer dans les choses normales…
    Comme les gens qui se disent « chat noir » ! Alors soyons positifs, pas fanfaron et prétentieux juste positif!
    Merci pour ces astuces 😉

    • Loic Bonsens

      Merci Alizée

      pour ton commentaire :)). c’est vrai que j’essaye de faire simple et lisible :)) nous avons tous peu de temps pour lire.

      bien à toi également. à bientôt sur ton blog.

  3. christineB

    Bonjour Loic,
    Cet article est très interessant ! L’essentiel est dit mais comment appliquer cela chaque jour alors que bien souvent la moindre petite contrariété prend des proportions à vous souffler le moral pendant des jours ! On devrait relire ses phrases chaque jour tellement positive chaque jour …

    • Loic Bonsens

      Bonjour Christine.

      Merci pour ton commentaire.

      hé bien justement ! je vais bientôt proposer une formation qui devrait te permettre de ne pas être submergée par les petites contrariétés. En tous cas qui va permettre de minimiser leurs effets sur nous :))

      ça tombe à Pic :)) d’ici une à deux semaines maximum elle devrait être en ligne.

      bien à toi.

  4. Bonjour Loic,

    Tout d’abord, merci à toi pour ta participation !

    Ces 3 astuces prises seules sont chacunes très puissantes.
    Ces 3 astuces utilisées ensemble deviennent redoutables pour éliminer les pensées néfastes !

    Le moment présent est pour moi une philosophie, la méditation un outil pour calmer le bavardage mental et les affirmations un outil pour focaliser sur ce que l’on veut vraiment.

    J’y vois ici une recette pour le bonheur et le succès telle que je les aime.

    Merci pour le partage et au plaisir !
    Dorian

    • Loic Bonsens

      Merci à toi Dorian,

      J’invite tout le monde à suivre ton blog pour y trouver le condensé de toutes les astuces des blogueurs ayant participé :)) chacun pourra forcément y trouver son bonheur et améliorer son existence avec quelques simples astuces.

      à bientôt.

  5. Ravi de connaître votre blog Loic :)

    En effet, tout comme Dorian, je suis persuadé que ces 3 astuces sont super puissantes, je les applique aussi, j’ai un petit manque en ce qui concerne la méditation donc si vous avez des conseils à me proposer je suis preneur !

    Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt !

  6. Loic Bonsens

    Bonjour, Ali,

    Je viens d’allez voir ton blog, je crois qu’il y à pleins de bonnes choses à y trouver, merci pour ton travail.

    Concernant la méditation je ne suis pas un spécialiste, en fait je parle de faire un effort pour rester silencieux et faire taire nos bavardages intérieurs. Et ce n’est pas si simple : )) cela demande finalement un effort de concentration ( cela doit être ça le départ de la méditation :)) certains religieux disent que Dieu se trouvent dans le silence. J’entends que le bien-être, et le réconfort peuvent se trouver dans ce silence imposé à nous mêmes pour retrouver un certain calme et une sérénité.

    et peut-être également une intuition géniale :)) qui sait.

    bien à toi.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment se sentir bien ici et maintenant en 7 étapes | Plateforme Bien-être - […] Loïc et ses 3 astuces pour améliorer son bien-être : Comment améliorer son bien-être rapidement. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *